URG – UNION ROMANDE DE GYMNASTIQUE

TÉLÉCHARGEMENT DES MUSIQUES


Chers participants à la FRG 18,

Nous vous rappelons la procédure à suivre pour le téléchargement des musiques jusqu’au 27 mai 2018 sur http://ffg-ftv.ch/frg/choix_societe.php

Pour l’accompagnement musical, l’organisateur met à disposition une installation de sonorisation adéquate. Les appareils privés ne peuvent pas être raccordés pour le concours.

Pour chaque discipline avec accompagnement musical, la musique d’accompagnement doit porter la date de concours, l’heure de départ, le nom de la société, la discipline, la catégorie et en plus pour les concours individuels le nom de  la gymnaste, l’indication 1er ou 2e passage et l’engin.

La musique doit être uploadée (téléchargée) par l’outil d’inscription au plus tard le 20 mai 2018 en format mp3. Le non-respect des délais entraînera une déduction d’ordre à la note finale de 0.5 pt.

Afin de limiter au maximum les problèmes de lecture des musiques, les sociétés sont priées de tenir compte des indications suivantes :

  • Vitesse d’enregistrement : ne pas enregistrer à plus de 8x et activer la fonction « normaliser ».
  • Attention au remix : normaliser tous les échantillons dans le morceau à 0 dB.
  • Laisser au moins 5 secondes de vide au début et à la fin de la musique. Il n’est procédé à aucun essai de musique.

Prendre à la manifestation une clé USB de réserve enregistrée au format mp3. Elle doit comporter 1 seule musique, être étiquetée et porter la date de concours, l’heure de départ, le nom de la société, la discipline, la catégorie et pour la gym individuelle le nom de la société  la gymnaste, l’indication 1er ou 2 passage et l’engin. Le non-respect des directives entraînera une déduction d’ordre à la note finale de 0.2 pt.

Il convient de respecter les directives « Reproduction sonore et sonorisation » de la FSG.

Conformément à l’ordonnance sur la protection contre le bruit (2010), il est interdit de dépasser la valeur limite de 90 décibels sur l’aire de compétition.

L’Union romande de gymnastique vous remercie de votre obligeance et se réjouit de vous rencontrer à Lausanne.