Logo FRG 18

8-10 & 15-17 JUIN ‘18

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°11 DU 17.06.2018

Environ 6000 gymnastes à Fête Romande 2018
Un final en forme de record du monde

La 18e Fête romande de gymnastique s’est terminée dimanche sur un record du monde établi par 136 gymnastes (féminines et masculins, jeunes et adultes) qui ont effectué 4295 sauts périlleux sur un seul minitrampoline en une heure, soit un rythme de 72 sauts par minute.

Une belle façon de clôturer les concours et autres festivités liées à cette Fête romande qui aura réuni environ 6000 gymnastes en deux week-ends, sur 6 sites lausannois. Les vainqueurs ont été récompensés sur 167 podiums.

Outre les championnats romands des différentes disciplines, organisés chaque année, la fête romande se caractérise par le concours de sociétés additionnant trois disciplines. Ce sont les sociétés de Morges (concours par appréciation, engins et gymnastique), Alle (athlétisme) et Lucens (combiné appréciation et athlétisme) qui se sont imposées chez les actifs-actives, alors que St-Cierges a remporté les deux catégories plus de 35 et plus de 55 ans.

La prochaine Fête romande se déroulera en terre genevoise et les organisateurs lausannois ont transmis le drapeau romand à l’Association genevoise de gymnastique, au cours d’une cérémonie solennelle marquée par des allocutions du syndic de Lausanne, M. Grégoire Junod, et de la conseillère d’Etat (et ancienne gymnaste), Mme Béatrice Métraux.

A l’issue de la manifestation, MM. Roger Haupt, président de l’Union romande de gymnastique, et Yves Ferrari, président du comité d’organisation, ne cachaient pas leur satisfaction et leur fierté d’avoir mené à terme cette manifestation, avec des comités qui n’ont pas ménagé leur peine.

Autres informations sur la Fête romande 2018 et résultats détaillés
– sur les sites www.frg18.ch et www.urg.ch
– sur la page Facebook : Fête Romande Gymnastique 2018 – Lausanne

Président du Comité d’organisation : M. Yves Ferrari (yves.ferrari@frg18.ch)