Logo FRG 18

18e FÊTE ROMANDE DE GYMNASTIQUE

LAUSANNE  &  PRILLY MALLEY
8-10 & 15-17 JUIN ‘18

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°4 DU 17.04.2018

Fête Romande de Gymnastique 2018 à Lausanne
Le relais est passé : dernière ligne droite !

Du 8 au 10 et du 15 au 17 juin, Lausanne accueillera quelque 7000 gymnastes dans le cadre de la Fête romande de gymnastique, dont les préparatifs vont bon train. Mardi 17 avril, le Musée olympique offrait un cadre somptueux à la manifestation de lancement de cet événement marquant, qui se déroulera au Centre sportif de Malley et sur plusieurs autres sites de la capitale vaudoise.

L’un des symboles de la continuité d’une tradition inaugurée en 1921, lorsque Lausanne a organisé la première Fête romande, est la transmission de la bannière de l’Union romande de gymnastique. Le Comité d’organisation de la Fête 2012, à Neuchâtel, était présent en force, avec le Comité de l’URG, pour passer le témoin au Comité issu des sociétés lausannoises qui sont en charge de celle de juin prochain.

Entouré des bannières des sociétés lausannoises et de celles de la Fédération suisse de gymnastique et des associations cantonales romandes, l’emblème des gymnastes romands a donc changé de mains par l’intermédiaire de Sarah Atcho, membre vaudoise de l’équipe nationale de relais 4x100 m.

La cérémonie a été honorée de la présence de MM. Philippe Leuba, conseiller d’Etat vaudois, et Oscar Tosato, municipal de Lausanne, qui ont confirmé le soutien total que les autorités apportent aux organisateurs. M. Roger Haupt, président de l’URG, a dit sa confiance dans le travail des gymnastes lausannois et M. Yves Ferrari, président du Comité d’organisation a présenté les grandes lignes de la Fête romande 2018.

Cette journée protocolaire et symbolique passée, les concurrents comme les organisateurs sont maintenant sur la dernière ligne droite : préparation sérieuse des compétitions au sein des sociétés participantes, derniers détails à peaufiner pour le CO qui doit nourrir et loger ces gymnastes, tout en leur offrant des emplacements dignes de leurs efforts. Le défi est gigantesque et nécessitera le concours de nombreux bénévoles dont le recrutement n’est pas terminé : un appel est d’ailleurs lancé (inscriptions via le site www.frg18.ch).

Capitale olympique, mais aussi capitale mondiale de la gymnastique avec les sièges des Fédérations mondiale et européenne, lieu de fondation de l’URG et de la première Fête romande, forte des souvenirs inoubliables de la Gymnaestrada de 2011 et candidate pour l’organisation de la Fête fédérale de 2025, Lausanne se réjouit d’être en juin prochain la capitale romande de la gymnastique.

J.-F. Martin, resp. médias du CO-FRG 18

Informations sur la Fête romande 2018
sur les sites www.frg18.ch et www.urg.ch
et sur la page Facebook : Fête Romande Gymnastique 2018 – Lausanne

Président du Comité d’organisation : M. Yves Ferrari (yves.ferrari@frg18.ch)
Présidente technique de l’URG : Mme Martine Jacot (martine.jacot@urg.ch)

Service de presse : M. Jean-François Martin (jean.francois.martin@frg18.ch)

Sarah Atcho passe le relais de M. Roger Haupt (à g.), président de l’URG, à M. Yves Ferrari, président de la FRG18

Le bureau du CO de la FRG18 avec Sarah Atcho et la bannière romande

Les bannières des associations romandes de gymnastique et des sociétés lausannoises organisatrices encadrent les emblèmes fédéral et romand

 

EN COLLABORATION AVEC

Logo URG

MERCI À NOS SPONSORS !

Logo FRG 18 blanc

Logo URG bleu

18e FÊTE ROMANDE DE GYMNASTIQUE

LAUSANNE   PRILLY MALLEY
8-10 & 15-17 JUIN ‘18

Association Fête Romande
de Gymnastique 2018
CP 243 - 1000 Lausanne 22

IBAN CH07 00767 000C 5374 7773 - BCV Lausanne
TVA CHE-293.608.294
info@frg18.ch - www.frg18.ch