Logo FRG 18

Fête Romande de Gymnastique
Lausanne 8-10 & 15-17 juin 2018

Lausanne accueillera la Fête Romande de Gymnastique en juin 2018

C’est une manifestation d’envergure que les gymnastes lausannois préparent pour juin 2018 : la Fête Romande, qui se déroule tous les 6 ans, retrouvera la ville qui avait accueilli sa première édition en 1921. Fête par ses à-côtés et son ouverture au sport pour tous, elle sera avant tout une compétition regroupant de nombreuses disciplines et catégories pratiquées au sein de la Fédération suisse de Gymnastique (FSG).

L’Union romande de Gymnastique (URG) propose aux individuels et sociétés un riche programme incluant :

• Le sport d’élite: championnats romands de gymnastique artistique féminine et masculine, de gymnastique rythmique, de trampoline et de gymnastique acrobatique
  • Le sport de masse: championnats romands individuels de gymnastique et d’agrès, championnat romand d’athlétisme par équipes, championnat romand de sociétés (gymnastique, agrès, aérobic)
  • Les concours de sociétés (jeunesse, actives-actifs, adultes 35+ et 55+) en une et trois parties : gymnastique, agrès, athlétisme, aérobic, allround, fit-fun
  • Les jeux : volleyball, unihockey, tournoi des trois jeux
  • Les activités de loisir.

Les organisateurs tablent sur 10’000 participants de tous âges et 20’0000 accompagnants. La manifestation se déroulera sur deux week-ends, les 8-10 juin et 15-17 juin 2018.

Le Comité d’organisation, issu des sociétés lausannoises, qui est à l’œuvre depuis deux ans sous la présidence de M. Yves Ferrari, député, doit relever le défi de recevoir ces nombreux gymnastes. Ce qui signifie les loger, les nourrir, les déplacer et leur fournir des installations de qualité sur sept sites : patinoire provisoire de Malley 2.0 (centre de la fête), stade de Coubertin, salles de sport du Vieux-Moulin, des Bergières, de Grand-Vennes, de la Vallée de la Jeunesse et de Dorigny. Le soutien apporté par les autorités et les services de la Ville de Lausanne permet d’envisager que ce défi sera relevé avec succès.

Informations complémentaires sur les sites www.frg18.ch et www.urg.ch
Président du Comité d’organisation : M. Yves Ferrari (yves.ferrari@frg18.ch)
Présidente technique de l’URG : Mme Martine Jacot (martine.jacot@urg.ch)

Service de presse :
Jean-François Martin – jean.francois.martin@frg18.ch
tient à disposition des photographies, libres de droit, de la 1ère Fête romande de Lausanne (1921) et des activités actuelles.

EN COLLABORATION AVEC

Logo URG